LE CIPADH

© 2020 CIPADH

LES DROITS HUMAINS POUR TOUS

Créé en automne 2014 à Genève, le Cipadh (Centre international pour la paix et les droits de l’homme) est une association à but non-lucratif. Grâce à la diversité de ses contributeurs, de ses partenaires et de ses collaborateurs externes, le Cipadh offre une lecture complète ainsi qu’une analyse à la fois diversifiée et approfondie des problématiques touchant aux droits de l’homme. En effet, des universitaires, des chercheurs, des journalistes, des experts du milieu diplomatique et autres fonctionnaires internationaux, informent et sensibilisent aux questions concernant les droits humains.

NOTRE VISION

Promouvoir la paix et défendre les droits humains, par l’information et la formation, en employant des outils pédagogiques, culturels et scientifiques.

OBJECTIFS

 Dans le contexte de la Genève Internationale, le Cipadh est une organisation qui privilégie le dialogue, l’échange d’informations et les liens avec des acteurs opérant dans le domaine des droits de l’homme. Dans ce cadre, l’équipe du Cipadh tente de vulgariser le savoir afin qu’il soit à la portée de tous.

MOYENS D'ACTION

Dans l’esprit du partage de connaissances, le Centre organise régulièrement des cycles de formations, des conférences, des séminaires et des colloques, des tables rondes et divers évènements pédagogiques, destinés à tout public intéressé, de près ou de loin, aux problématiques touchant aux droits de l’homme et à la promotion de la paix.

De même, des articles d’actualité, des résumés détaillant notamment les débats au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, des analyses, des comptes-rendus et des notes de recherche traitant d’une large palette de thématiques sont publiés sur le site internet, en vue d’informer, d’un regard objectif et expérimenté, sur l’actualité des droits de l’homme à l’échelle mondiale. 

Des universitaires, des chercheurs, des journalistes, des experts du milieu diplomatique et autres fonctionnaires internationaux font partie de l’équipe du Cipadh. Ils informent et sensibilisent sur les questions relatives aux droits humains. 

FINANCEMENT

Le Cipadh, organisation non gouvernementale, est une association à but non lucratif, neutre et non confessionnelle. Elle est indépendante et autonome dans sa gestion et dans son financement. Le Cipadh assure son financement par le biais des subventions privées et publiques, ainsi qu’au travers des fondations ayant les mêmes objectifs.

Le Cipadh est habilité a effectuer, sur demande, des consultations et des études pour des partenaires privés et institutionnels dans la mesure où elles s’inscrivent dans son cahier des charges. Les membres de l’assemblée générale, selon les statuts, peuvent également contribuer dans le financement du centre. Enfin, le Cipadh organise des ateliers et des sessions de formation payantes destinées aux juristes, médias, diplomates et acteurs de la société civile.

NOUS CONTACTER

    Tél : +41 22 788 17 51
    Email : info@cipadh.org

    Adresse :
    15 Route des Morillons 
    1218 Le Grand-Saconnex. Genève.